Vous êtes morts mais une chance de revenir sur Terre s'offre à vous. Pour cela vous devez franchir l'une des trois portes devant vous, chacune donnant sur une dimension parallèle où devrez survivre pendant un temps donné.
Centre de soins : Vous vous réveillez dans un hôpital plongé dans la nuit. Les patients ont été lobotomisés et errent dans le couloir. Seul vous, la personne saine d'esprit, est recherchée par le docteur de l'hôpital pour être "soignée". Sous l'effet des drogues, les patients traînent des pieds et regardent le sol sans se préoccuper de vous, mais si vous faites du bruit ou qu'ils vous voient au sol, ils hurleront et vous pourchasseront pour vous démembrer. L'hôpital contient des ponts en hauteur brisés, des vestiaires et des conduits. Dans les conduits, vous êtes à l'abri des patients et du médecin mais vous pourrez parfois entendre quelque chose ramper à toute vitesse : c'est l'enfant du médecin : voir son visage ou se faire attraper plus d'un instant provoquera chez vous un arrêt cardiaque. De plus l'infirmière de l'hôpital erre sans aucun bruit dans les couloirs sous la forme d'une créature spectrale de plusieurs mètres de haut, vêtue d'une longue robe de nuit, qui entre dans les pièces et interstices en se tordant. Son arrivée est traduite par un affaiblissement de votre force ainsi que par les pleurs des enfants qu'elle a torturé : vous les verrez apparaître lorsqu'elle est proche, ceux-ci vous indiquant de vous taire et regardant dans la direction dans laquelle elle arrive. Le médecin de l'hôpital est aveugle et hyper sensible au bruit et se déplace dans des passages secrets de l'hôpital : vous l'entendrez courir et descendre les escaliers pour vous effrayer.. Ou lorsqu'il vous aura repéré. Il est doté d'une résistance et d'une force surhumaine à cause de ses expériences et est armé d'une scie. Vous avez à votre disposition un dispositif audio qui vous permettra d'altérer l'ouïe du médecin, l'immobilisant, durant 10 minutes par jour mais en contrepartie les fous se réveillent et entrent en mode préateur : ils relèvent la tête et sont à l'affût de chair fraîche. Vous possédez également une croix en argent dont l'énergie sainte effraie les fous et vous protège de la mère durant 15 minutes par jour. Vous devez survivre 30 nuits.
Eaux profondes : Vous vous retrouvez sur une barque de fortune, perdue au milieu de l'océan, dans un monde plongé dans la nuit et sans oxygène. Vous êtes équipé d'un scaphandre relié à une source mouvante d'oxygène se déplaçant à 300 mètres de profondeur. Celle-ci devra être relancée 3 fois par jour au risque de s'éteindre. A chaque fois que la machine est relancée, la teneur en oxygène diminue, vous affaiblissant et votre scaphandre s'allumera brièvement, indiquant votre position dans les abysses. Vous devrez donc plonger dans l'eau en suivant le tube reliant votre scaphandre à la source. Dans cette eau est en suspension une méduse qui ne bouge pas, laissant aller ses tentacules : ceux-ci sont empoisonnés et provoqueront saignement, trouble de la vue et du système nerveux. Dans les abysses rôdent des sirènes à la recherche de chaire fraîche : à la moindre odeur de sang celles-ci passeront à l'offensive, fonçant vers vous ; si vous arrivez à remonter sur votre barque, elles déploieront leurs ailes pour vous pourchasser. Un mouvement brusque vers la surface réduira la longueur du fil durant 2 heures, vous empêchant temporairement de regagner la surface. Enfin vous aurez la visite du Marcheur des Abysses, monstre marin humanoïde qui ne peut vous voir mais est sensible aux variations de mouvement : s'il voit un tentacule bouger brusquement, il en déduira que c'est le tube de votre scaphandre et tira dessus puis foncera vers vous. Vous avez à votre disposition des carreaux d'argent qui fonctionnent en dehors de l'eau sur les sirènes ainsi que d'un moteur à l'intérieur de l'eau qui fonctionne 10 mins par jour. Vous devez survivre 45 jours.
La Dame de la Forêt : Vous vous retrouvez dans une forêt gigantesque qui s'étend à perte de vue, si dense qu'elle ne laisse pas passer les rayons du soleil. Tous les 3 jours est introduit un monstre humanoïde ayant l'apparence d'une femme, Ga'Kruh. Grâce à son troisième œil, elle saura toujours où vous vous trouvez, marchera droit dans votre direction et contrairement à vous, ne se fatigue pas. Si vous êtes dans le champ de vision de sa paire d'yeux normale, elle entrera en mode "carnage" et foncera vers vous en hurlant, couteau en main, attirant ses congénères qui se mettront à sprinter vers vous eux aussi. De plus, la précédente victime de la forêt, Kayako, rôde. Ayant perdu ses jambes, elle se déplace dans les arbres grâce à des lames qui lui sortent du corps et déteste deux choses : être vue et voir quelqu'un marcher avec ses deux jambes. Dans quel cas, elle tombera au sol et se dirigera vers le témoin en se déplaçant sur les coudes, très, très vite. Enfin une créature archaïque sous forme d'araignée laissera dans les branches en hauteur ses oeufs, dont la présence est indiquée par de la bave qui tombe sur le sol. Si vous passez en dessous d'un œuf, celui ci éclora et une araignée vous tombera dessus, pondant des œufs dans votre corps qui écloront sous peu, provoquant une terrible souffrance et indiquant à la créature que vous êtes prêts à être consommé. Vous avez à votre disposition une fusée éclairante par jour, du tissu et un flacon. Vous devez survivre 60 jours.
Refuser de participer signifie la damnation éternelle, tout comme perdre le défi.